Vivons au présent

P u r i n a

P u r i n a

A quoi vous pensez là maintenant ? Etes-vous vraiment là ou juste physiquement là et vos pensées s’enchainent sans cesse ? Un vrai fourmillement d’idées, entre ce qu’il s’est passé hier, avant-hier, il y a des années… et ce qu’il faut que vous envisagez pour demain, après-demain dans 6 mois dans 1 an… est-ce possible de moins cogiter pour trouver le repos physique et mental ?

Sommaire

Partagez l'article

Facebook
LinkedIn
Email

Comment ça fonctionne ?

Bien souvent, l’esprit vagabonde. Il est rare de ne penser à rien. Le mental s’occupe à nous inventer des histoires. On entend cette voix nous dire « tu fais tout de travers » « pourquoi tout se passe mal aujourd’hui, je n’ai pas de chance… » de toute façon ça sert à rien », souvent le résultat est un ressenti de culpabilité, comme si nous étions à l’origine du problème, vient alors l’impression de ne pas être à la hauteur, d’être nul, c’est impressionnant de voir à quelle vitesse le cerveau arrive à nous rabaisser, à nous humilier.
Des fois, c’est un ressenti de blocage total comme si la fatalité existait et que nous ne pouvions pas agir pour modifier tout ça (quelque fois ça nous arrange de le penser aussi mais c’est un autre débat). Vous avez cette impression de « tu vois bien que tu n’as pas le choix », sentiment de lourdeur de situation imbriquée dans un mécanisme puissant indestructible.

Quels sont les moyens pour s’en sortir ?

Tout d’abord il faut être conscient de ce phénomène. C’est-à-dire qu’il faut être témoin du comportement de son propre mental. J’observe que « la voix » qui est en pleine action, elle me met des idées en tête majoritairement négatives. Ce constat prouve que je ne suis pas dupe.

Il existe tout un tas de techniques qui s’apprennent, pour écartées ces mauvaises pensées, chacun trouvera ce qui lui convient, le but étant de se concentrer sur autre chose que ce négatif monté en chantilly par le mental. Pour certains, ce sera des exercices de respiration, pour d’autres la pratique d’une discipline sportive, et pour certains ça peut être la méditation. La liste n’est pas exhaustive.

Quelle aide peut-on avoir ?

Afin de trouver une solution efficace, on peut se faire « coacher ».
Comme on peut avoir besoin d’un coach sportif pour commencer un nouveau sport, on peut avoir besoin d’un accompagnement dans ce travail. Cela permet d’avoir des conseils professionnels, de gagner du temps et d’aller à l’essentiel.
C’est une des fonctions que je vous propose. Je serai là pour vous accompagner dans cette pratique si vous en faites le choix. Cela peut se faire en séance individuelle ou en cours collectif (cours de relaxation que je donne le jeudi midi). L’assiduité et la persévérance permet de bon résultats.

Savoir dire stop à cette voix insistante au quotidien n’est pas chose facile mais le constaté permet de mettre en place des actions pour s’en éloigner. Vous pouvez faire le choix de travailler sur ce sujet et je suis là pour aider. N’hésitez pas à me contacter au 06.4955.75.84.

Prenez votre rendez-vous en cliquant sur l'accompagnement ci-dessous

Le massage procure un bien-être indiscutable, savez-vous que vous pouvez le faire vous même ? ...

Cela s'appelle l'automassage.

Je vous propose de vous offrir 2 vidéos pour vous accompagner dans vos 2er automassages.