Est-ce que vous connaissez l’automassage ?
C’est un massage qu’on peut se faire sur le visage, les mains, les pieds, sur tout le corps.
Il permet de libérer les tensions, de faire partir la fatigue, le stress. Au cours de cet article nous allons voir les bienfaits de l’auto massage et comment le réaliser.
Se masser favorise notre bien-être. Le toucher est un sens merveilleux, s’apporter du mieux-être par le contact de ses mains c’est possible.
D’autant plus que cela favorise la circulation du sang, de la lymphe et de l’énergie, pour donner une plus grande fluidité dans notre corps. Parfois certains blocages proviennent de cette circulation qui est entravée et peuvent provoquer des maladies.
Le corps étant principalement constitué de liquides, il est profitable pour notre santé de contribuer à une bonne fluidité de ses canaux qui parcourent le corps. Un autre élément non négligeable également c’est l’évacuation des tensions aussi bien musculaires, articulaires ou nerveuses.
L’automassage permet de cibler exactement sur les zones sensibles, tendues, qui ont besoin de lâcher-prise. L’évidence est là, on constate l’installation du calme et de la sérénité en nous.
C’est un moment privilégié que l’on s’accorde : s’occuper de soi en se donnant de la douceur dont on a tous besoin. Vous verrez également une qualité de sommeil meilleur et le stress diminuer.
Pour obtenir les bienfaits énumérés ci-dessus, il est cependant nécessaire de pratiquer régulièrement.
Comme dans bien des domaines la répétition des séances permet d’en voir les bénéfices. A l’identique d’un marcheur qui veut atteindre le sommet de la montagne, celui-ci aura besoin s’entrainer.
Ainsi dès que vous avez un instant, même un cours instant, pratiquer l’automassage. Le positif se fera ressentir et augmentera en pratiquant toujours et encore. Cela deviendra comme une habitude de vie et un automatisme.
Passons à la pratique : masser vous les mains : pétrissez, exercez des pressions avec vos doigts, votre paume, jouez sur l’intensité de cette pression sur les zones sensibles. Ecoutez vos besoins, voyez ce qui vous fait du bien et agissez en fonction. Vous pouvez le faire sans être un professionnel du massage, juste en écoutant ce que vous ressentez et en faisant ce que vous appréciez. Masser cette main : la paume, les doigts, enchaînez des mouvements lents puis rapide, passez sur chaque centimètre carré de peau, allez jusqu’au bout des doigts.
Je vous conseille également de respirer profondément avec de grandes inspires et de grandes expire pour une relaxation complète C’est important de respirer pleinement en expirant le négtif.
C’est avec bienveillance envers vous que vous effectuez ce massage. Vous devenez acteur de votre mieux-être !
Tester l’automassage et revenez vers moi si vous avez des questions ou pour exprimer votre ressenti. Si vous avez besoin de conseil pour réaliser vos automassages contactez moi au 06.49.55.75.84.
L’aide par le toucher est une pratique holistique qui apaise le corps et l’esprit. Contactez-moi pour obtenir un rendez-vous !